RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
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    archiveXML - 2001

    A la veille de l'Anuga Exporter en Allemagne : comment lever les obstacles

    RIA - n°617 - octobre 2001 - page 0

    80 millions de consommateurs potentiels aiguisent depuis toujours l'appétit de l'industrie agroalimentaire française. Le marché est gourmand. Mais gros volumes n'y riment guère avec bonne rentabilité.
    Qu'on se le dise : le marché allemand est in-con-tour-na-ble ! Les statistiques du CFCE (1) le prouvent sans l'ombre d'un doute. En 2000, l'agroalimentaire français y a réalisé un peu moins de 36 milliards de francs de recettes. Si ce score reste à plus d'un milliard en dessous du record de 1998 à 37,1 milliards, le podium par type de produits se compose invariablement année après année des vins (4,6 milliards), des fromages (3,7 milliards) et du chocolat (1,6 milliard). Ce que ces chiffres...
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