RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Vins de Bordeaux Les marques montent en puissance

    RIA - n°617 - octobre 2001 - page 0

    Les stratégies marketing menées par les industriels du vins, tels Castel ou William Pitters, portent leurs fruits. Leurs marques constituent des réponses appropriées aux demandes des consommateurs et à la concurrence internationale.
    Quand on pense ' vin de Bordeaux ', on pense d'abord aux châteaux qui ont construit sa renommée. Et pourtant, cent millions de bouteilles de bordeaux rouge et blanc vendues chaque année dans le monde sont aujourd'hui des vins de marque*. En grande distribution, la proportion est d'une bouteille sur deux. Et le phénomène s'amplifie. ' Référence claire, garante d'accessibilité, de sécurité, d'une qualité constante et supérieure, à prix stable ', la marque séduit le consommateur qui se...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK