RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 16 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Tous les matériaux ont leur place

    RIA - n°618 - novembre 2001 - page 0

    Malgré le large choix de solutions d'emballage, les boissons ne se personnalisent que pour gagner des parts au dehors du coeur de leur positionnement. Les codes marketing laissent peu de place à la fantaisie.
    Aucun matériau ou structure d'emballage ne manque à l'univers des boissons : verre, acier, aluminium, PET, PET multicouches barrières, PEHD multicouches barrières, complexe carton/plastique ou carton/aluminium/plastique, film multicouches plastique/aluminium, caisses en carton et outres en plastique... Pour les marques de boissons, tous les conditionnements semblent permis et même recommandés. Le marché des boissons se distingue par une segmentation très poussée qui laisse plus de place...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK