RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 29 septembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Comment emballer le consommateur ?

    RIA - n°618 - novembre 2001 - page 0

    En plus de satisfaire au marketing, la personnalisation des produits par l'emballage doit être compatible avec les besoins de la production. La cadence, la mise au point, le coût et la valeur technologique de la nouvelle installation peuvent être autant d
    La lente pénétration du plastique dans l'univers de la bière démontre que les consommateurs aiment se surprendre sans se choquer. Il ne suffit pas de faire différent pour gagner des parts de marché. Bien au contraire, les consommateurs ne choisissent un nouvel emballage que s'il présente des avantages. Les évolutions du packaging sont portées par une amélioration de la praticité et de la rapidité de préparation chez le consommateur ou par une optimisation des qualités organoleptiques...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK