RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 01 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2003

    L'étiquette adhère à tous les marchés

    RIA - n°641 - décembre 2003 - page 0

    Dans un contexte de concurrence exacerbée, le marché de l'étiquette adhésive décolle sur de nouveaux marchés alimentaires. Il est vrai que ses atouts technologiques et sa facilité d'emploi la rendent attractive.
    L'étiquette n'échappe pas à la règle dominante de l'univers des emballages en alimentaire : la meilleure qualité pour le prix le plus bas. Sa situation est même peut-être plus difficile que pour les autres consommables car son faible encombrement en fait un produit qui voyage très loin et pour peu cher. La première victime de la concurrence de l'Europe de l'Est est certainement l'étiquette sèche, car facile à réaliser et à produire. Elle est également de plus en plus attaquée par...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK