RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 11 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    IAA : des pistes pour réussir à l'exportation

    RIA - n°650 - octobre 2004 - page 0

    L'accession aux marchés export impose de nombreuses contraintes. Parmi celles-ci : une flexibilité accrue, la nécessaire adaptation des produits, un suivi et une promotion renforcés. En complément des structures traditionnelles, des réseaux apportent cons
    Ne lâchons pas la proie pour l'ombre ', telle est la devise lancée par Jean-Claude Trunel, directeur du département agroalimentaire d'UbiFrance, qui rappelle que ' le véritable export, n'est pas forcément au-delà de l'Union européenne et que l'Allemagne reste, avec 2,8 Mds d'euros sur les six premiers mois de l'année, notre premier client agroalimentaire, loin devant la Chine et ses 107 M? '. ' Plus on s'éloigne et plus les choses se compliquent, que ce soit en matière sanitaire, logistique...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK