RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2007

    Passeports pour les GMS

    RIA - n°675 - janvier 2007 - page 0

    Les marques régionales, en mutualisant certains coûts, permettent aux PME et TPE de mettre un pied dans les réseaux de distribution très organisés.
    Les premières ont vu le jour en 1995, mais le mouvement s'est accéléré dans les années 2003 et 2004. On compte aujourd'hui une quinzaine de marques régionales qui rassemblent de quelques dizaines à plusieurs centaines d'adhérents. Elles sont le fait des industriels, des chambres d'agriculture, via leur comité de promotion, ou des représentations institutionnelles (chambres des métiers, de commerce et d'industrie) et professionnelles régionales (associations agroalimentaires, représentations...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK