RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 11 mai 2024
Rechercher

Article

    Question - de droit

    Allégations environnementales : la fin de la récréation est sifflée

    RIA - n°711 - avril 2010 - page 86

    Le marketing écologique est en train de vivre ce qui s'est passé dans le domaine de la nutrition-santé, c'est-à-dire une profonde remise en ordre. Jusqu'à une époque récente, la communication écologique utilisait des allégations, en général vagues et imprécises, qui mettaient en avant les qualités environnementales d'un produit (ex : bon pour l'environnement, protège la couche d'ozone, etc.). L'importance croissante de l'écologie a fait prendre conscience que ce type de communication...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK