RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - TEMPS FORT

    Taxes, consommation, relations avec les GMS, volatilité... Les dossiers chauds pour 2012

    LAURENT BÉNARD - RIA - n°729 - décembre 2011 - page 8

    <p>Alors que la consommation continue à tenir bon, des signes de rigueur apparaissent. Les industriels vont devoir redoubler d'inventivité pour préserver leur rentabilité.</p>
    1 CONSOMMATION « Sur les dix premiers mois de l'année, le marché alimentaire global en hypers, supermarchés et hard-discount se porte bien en valeur, mais reste étal en volumes. Il atteint les 62 milliards d'euros (Mds €), soit une hausse de 2,7 % par rapport à 2010. Celle-ci s'explique, pour 1,9 %, par l'évolution des prix depuis mars-avril, liée à la répercussion partielle de l'augmentation des matières premières alimentaires et, pour 0,7 à 0,8 %, par une valorisation du marché...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK