RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 27 avril 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - MATÉRIAUX D'EMBALLAGE : PLUS BEAUX, PLUS LÉGERS, PLUS RECYCLÉS

    Verre : fragilisé sur ses marchés

    GUILLAUME ARVAULT - RIA - n°739 - novembre 2012 - page 33

    Les habitudes du consommateur, le côté standing et son inertie chimique sont les meilleurs atouts du verre qui, au global, perd des parts sur la plupart de ses marchés.
    Si le verre conserve sa place de leader incontestable (et pour longtemps) sur le marché des bières, vins et spiritueux, ses parts de marché se réduisent dans certains rayons. Il est, désormais, largement dépassé par le PET sur les secteurs des jus de fruits pur jus en ambiant et dans les eaux minérales gazeuses.Hors boissons, le verre conserve des applications en pots sur certaines références de yaourts, ainsi que sur ses marchés traditionnels de prédilection comme les petits pots pour...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK