RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    CHOCOLAT Camille Bloch tente d'imposer ses marques en France

    ISABEL GUTTIEREZ - RIA - n°740 - décembre 2012 - page 11

    L'entreprise familiale suisse mise sur son produit phare, le Ragusa, pour s'installer en France.
    Perdue dans le petit village de Courtelary, à côté de Bienne au milieu des champs et des vaches, la première entreprise familiale de chocolat suisse, à côté des mastodontes que sont Migros et ses MDD, Nestlé et Lindt, poursuit patiemment son développement. Un peu à l'étroit sur un marché suisse désormais saturé, c'est à l'export que l'entreprise place tous ses espoirs, et particulièrement en France. Elle a établi un plan marketing sur trois ans pour renforcer la notoriété de ses...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK