RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES La vente en vrac gagne du terrain

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°741 - janvier 2013 - page 14

    Née dans les magasins bio, la vente en vrac arrive en GMS. Auchan, Carrefour et peut-être bientôt Système U déclinent leurs nouveaux « self discount ».
    Impossible à analyser via les chiffres de panels encore inexistants, le marché de la vente en vrac mérite pourtant que l'on s'y intéresse. Son introduction en 2005 par Auchan et plus particulièrement dans son nouveau concept « Self discount » de petits prix, marque en effet son développement en GMS. Le discounter nordique met en avant la double économie que peut apporter ce style de vente. « Ces produits sont souvent une bonne source d'économies puisqu'on ne paie pas l'emballage et que...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK