RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 16 mai 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Fruits et légumes Le nouveau frais s'emballe

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°765 - mars 2015 - page 70

    De plus en plus vendus dans des emballages, les fruits et légumes communiquent et innovent davantage. Les marques commencent à prendre toute leur place dans un rayon souvent en vrac.
    Connaissez-vous les « têtes de violon » ? C'est le nom donné aux jeunes pousses d'une fougère comestible, qui, lorsqu'elles commencent à pousser, ont la forme d'une crosse d'instrument. Très appréciées outre-Atlantique, avec leur goût d'asperge, d'épinard ou d'artichaut, elles sont la dernière tendance culinaire des restaurateurs canadiens et new-yorkais. Considérées comme un super-aliment, elles posséderaient même de nombreux bienfaits pour la santé. Pour « anecdotique » qu'elle...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK