RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 13 mai 2024
Rechercher

Article

    Conditionnement

    Papier-carton : des développements au coup par coup

    RIA - n°782 - octobre 2016 - page 68

    Dans un contexte de stagnation, les industriels multiplient leurs efforts pour satisfaire leurs clients.
    L'exemple de la gamme de biscuits « Cocottes Originales » de St Michel (groupe Andros) est représentatif de la place du papier-carton dans l'esprit des consommateurs et des équipes marketing. La « naturalité » au sens large - la marque communique sur la proximité, l'aspect sain des ingrédients et un emballage 100 % recyclable - passe par ce matériau. Les éléments en plastique apparents des emballages usuels de biscuits tels les calages et le film de sur-enveloppe ont été bannis et...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK