Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 31 mars 2011 - 10h14
Acquise avec la reprise de Quaker en 2004, Gatorade va être relancée en France par PepsiCo.
La marque, pionnière de boissons de l'effort, représente sept milliards de dollars de chiffre d'affaires, aux Etats-Unis très majoritairement.
Dans l'Hexagone, elle arrive dans un marché embryonnaire (5 millions de litres en GMS où les boissons sans alcool pèsent 3,2 milliards de litres) que le lancement de Powerade par Coca-Cola n'a pas fait sortir de la confidentialité.
Pour y parvenir, PepsiCo France espère pouvoir lever deux freins à la consommation : une couleur jugée trop chimique, en lançant des parfums fruités, et un prix trop élevé, avec des références positionnées sous la barre d'un euro.
Gatorade a choisi en 2011 le sprinter Usain Bolt comme ambassadeur mondial. En France, l'ancien footballeur Eric Cantona devient celui du cola Pepsi (moins de 3% de parts de marché) dont les publicités le mettront en scène avec les trois acteurs du Kaïra Shopping.
Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement