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Publié le vendredi 04 mars 2016 - 11h44
« La démarche n'est pas nouvelle pour nous », rappelle d'emblée Christine Ball, directrice marketing de Marie. Dès 2012, avant la crise du « horsegate », Marie s'est orientée vers l'indication de l'origine France des viandes en lançant sa gamme Juste Cuisson. Depuis, celle-ci a été étendue à l'intégralité des viandes contenues dans ses plats cuisinés, quiches et autres pizzas − frais comme surgelés −, à la seule exception de l'agneau et du veau qui représentent seulement 1 % de ses volumes.
Alors que le débat sur l'obligation de cette indication atteint son paroxysme (voir plus bas) et que Fleury Michon vient d'annoncer qu'il allait s'y convertir, la marque du groupe LDC (qui s'était engagé dans cette voie avec Le Gaulois dès 2002) a choisi de mieux le faire savoir. Elle l'annonçait déjà en conclusion de ses publicités, elle vient de faire passer le message dans une soixantaine de titres de la presse quotidienne régionale. « Cela correspond à une réelle attente des consommateurs », précise Christine Ball, qui évalue entre 8 et 10 % l'augmentation des rotations que cette indication suscite pour la marque Marie.
La démarche a été étendue à la farine contenue dans les pâtes à dérouler ou les quiches et devrait être poursuivie dans les légumes, grâce à un partenariat passé avec son fournisseur Gielly, sur les bases de l'agriculture raisonnée. Par ailleurs, la marque poursuit ses investissements dans l'univers du snacking. Après « Ma Formule midi ! » (voir RIA News n°583), elle lance « Mon Plat Chaud ! », un plat cuisiné tri-couches (féculent, légume, protéine) conditionné dans un pot transparent que Marie ne souhaite pas positionner directement dans l'univers des box.
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