RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 avril 2024
Rechercher

Actualités

Comptes

Résultats d'entreprises

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le samedi 19 mai 2012 - 10h14


Isigny Ste-Mère a enregistré une hausse de 11,5% de son chiffre d'affaires en 2011, à 223 millions d'euros. Employant 631 salariés, la coopérative laitière est portée par l'exportation qui représente 38% de ses ventes grâce au dynamisme de ses poudres de lait, infantiles essentiellement. Ces dernières représentent 51% du chiffre d'affaires, devant les fromages (24%), le beurre (14%) et la crème (11%).

Le Centre vinicole champagne Nicolas Feuillatte a réalisé 207,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, en hausse de 19%. La coopérative dégage "l'un des plus importants résultats nets" de son histoire, à 14,5 millions. Avec 9,6 millions de cols vendus, sa marque occupe désormais le troisième rang mondial, conserve sa première place en France et devient leader au Royaume-Uni.

Le chiffre d'affaires des Fromageries Bel a augmenté de 9,1% au premier trimestre de l'année. Le groupe enregistre une croissance à deux chiffres en dehors d'Europe de l'Ouest où ses ventes (57% de l'ensemble) progressent de 3,7%.

+3,9% de croissance du chiffre d'affaires pour le groupe Duc au premier trimestre 2012, malgré une consommation "atone". Le groupe reste toutefois "prudent", les mauvaises conditions climatiques freinant le démarrage de sa gamme estivale et les incertitudes demeurant sur l'évolution des matières premières. Son activité bulgare a par ailleurs été "adaptée", engendrant un impact négatif à court terme.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK