Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 16 septembre 2010 - 10h20
Special.T sera-t-il le Nespresso du thé ? C'est en tout cas l'ambition de Nestlé qui a choisi la France pour lancer son nouveau concept.
"Nous créons une nouvelle façon de boire du thé", s'enflamme Martial Rolland, le nouveau patron de Nestlé France.
Henk Kwakman, directeur général de Special.T qui a participé à l'aventure Nespresso, précise : "Nous combinons l'art de la sélection et l'expertise de la combustion".
Suivant le thé choisi, les machines varient leur température en reconnaissant la forme de la capsule.
Des capsules toujours en aluminium, "c'est le choix de la qualité", mais qui pourront être déposées dans les 3000 points de collecte que Nespresso est en train d'installer pour les recycler.
Une nouvelle usine a été construite, à côté du site d'Orbe, en Suisse, et le budget de lancement serait comparable à celui dont a bénéficié Nespresso, notamment avec un long spot télévisé d'une minute. Objectif affiché : gagner entre 1 et 2% de pénétration par an.
Aliments fonctionnels : Ajinomoto a acquis l'américain Cambrooke Therapeutics
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement