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Publié le vendredi 19 décembre 2014 - 15h58
Jean Martin table sur une croissance de 14 % cette année, après avoir enregistré 7,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, dont 75 % sous sa marque. Spécialisée dans les légumes cuisinés en conserves (59 % des ventes), l'entreprise provençale le doit pour beaucoup à son développement dans les tartinables appertisés. Initiée dans les années 1980 avec les tapenades, cette activité approche désormais des 30 % du chiffre d'affaires.
Et sa part de marché, de 10 % en valeur, la place au premier rang des marques, devant Puget, Marius Bernard ou Cassegrain. "Nous nous sommes retrouvés presque par hasard leader ", s'amuse Bernard Martin, PDG de l'entreprise, "mais nous comptons nous affirmer sur ce marché, notamment en développant des meubles pré-remplis qui facilitent le repérage de ces produits, souvent un peu dispersés en GMS". Cette année, l'entreprise a déjà pu en installer plus de 300.
Après avoir digéré l'investissement de six millions d'euros en 2009 dans son nouvel outil de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, Jean Martin ambitionne désormais d'étendre sa couverture nationale en distribution. En complément, elle entreprend un développement dans le e-commerce : "c'est un véritable canal de communication pour faire connaître l'ensemble de notre gamme", explique Bernard Martin : "non seulement, il ne prétend bien sûr pas concurrencer nos ventes en GMS, mais il peut au contraire contribuer à les développer".
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Vendredi 17 novembre 2017
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