Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 12 décembre 2014 - 16h41
Lors de son assemblée générale du 5 décembre à Rouen (Seine-Maritime), le groupe Cap Seine a présenté le bilan 2013-2014 de sa nouvelle filiale Lunor. Au cours de cet exercice, le leader français de la cinquième gamme a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros et vendu 34 000 tonnes de légumes transformés, "en ligne avec le prévisionnel", selon Patrick Aps, le directeur général du groupe.
Après l'arrêt des fabrications du site de Chaulnes, dans la Somme (voir RIA News n° 511), devenu pôle logistique depuis, Lunor se concentre sur ses deux usines de Luneray, en Seine-Maritime, et Plancy-l'Abbaye, dans l'Aube. Trois millions d'euros sont investis dans la première afin de moderniser les lignes de production. Des machines multiformats mais aussi des automatisations de postes d'emballage ont notamment été déployées.
La priorité est désormais la recherche de valeur ajoutée, avec des produits élaborés et de nouveaux marchés. "Nous voulons réduire la part de la RHF et de l'industrie agroalimentaire dans notre chiffre d'affaires, au profit de la grande distribution et de l'export, explique Patrick Aps. Nous réalisons déjà 20 % à l'export, essentiellement vers les Etats-Unis." Dans ce pays, Lunor a lancé avec succès trois nouveaux produits : la mini bet', la betterave cube au vinaigre balsamique et les Garbanzo Beans (pois chiches), tous commercialisés sous les marques de distributeur Trader Joe's et Melissa's.
Chine : Agrana Fruit va construire une usine de préparations de fruits pour 17 millions d'euros
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement