RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Actualités

Lancement

Cacolac veut repartir de l'avant

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 21 mars 2014 - 10h49


Avec leur holding Trixaim (devenue Nutrixaim depuis), Dominique Rault et Didier Giroux ont repris Cacolac en 2011 (voir RIA News n°385). L'entreprise, qui réalise 7 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 35 salariés, dispose d'une usine construite en 2000 à Léognan, en Gironde. Avec une capacité de 80 millions de cols, elle est en mesure de quadrupler ses ventes. De quoi nourrir des ambitions de développement pour la marque qui fête ses soixante ans.

Sa commercialisation en GMS a été confiée en 2012 à la force de vente de Solinest, spécialiste des confiseries qui désirait précisément se déployer dans les boissons. Après une croissance de 15 % cette année-là, les volumes de Cacolac se sont stabilisés à 15 millions de canettes l'an dernier. Objectif 2014 : + 8  % grâce aux lancements de nouvelles saveurs (une version "praliné noisette" vient d'être lancée) et de nouveaux conditionnements.

Mais l'entreprise prévoit également de se relancer à l'export, 5 % aujourd'hui, notamment en misant sur le "made in France" désormais affiché sur les packs. Elle peut proposer la souplesse de son outil de conditionnement pour le compte d'autres marques ; elle a d'ailleurs mis au point un process spécifique au vin en canettes. Soutenue par BPIFrance, Nutrixaim détient également Balarama dans les barres alimentaires diététiques.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK