Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 11 octobre 2013 - 15h24
Le résultat net du groupe Bonduelle a progressé de 11,5 % sur son exercice clos au 30 juin 2013, à 52 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,3 % (+1,9 % en données comparables) à près de 1,9 milliard. Sa marge opérationnelle a toutefois régressé de 0,2 point, à 5,4 % des ventes. Les activités extra-européennes contribuent pour 56 % à sa profitabilité (pour 33 % du chiffre d'affaires), avec une marge opérationnelle de 9 %, contre 3,6 % en Europe. Si le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2,1 % en surgelé et diminué de 1,7 % en frais (en comparable), il a augmenté de 3,1 % en conserves.
Alors que les produits réfrigérés se montrent plus sensibles à la crise, cette catégorie est redevenue la plus dynamique du "pure player" du légume dont elle représente encore 52 % des ventes. Outre Cassegrain dont la part de marché frôle les 10 % en valeur (contre moins de 5 % en volume), le groupe poursuit le développement de sa gamme "vapeur", bientôt en Pologne et Tchéquie, ainsi qu'en restauration où le concept est décliné sous la signature "Bonduelle process sous-vide".
Et le groupe teste en Allemagne un nouveau type de boîte, baptisée Nemo, nécessitant 15 % de métal en moins grâce à sa fine épaisseur, comparable à celle des boîtes boissons. La pression dans l'emballage a été augmentée pour pouvoir résister à la stérilisation
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement