Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 04 novembre 2015 - 17h08
Lancé en 1994 par l’Agropole d’Agen, le Concours national de la création d’entreprises agroalimentaires a bouclé sa vingt-deuxième édition. Une longévité qui démontre qu’en dépit de ses difficultés, l’agroalimentaire est encore largement en mesure de susciter l’émergence de nouveaux talents : en 2015, le concours a reçu 51 dossiers de candidature, contre 45 en 2014. Cette année, les innovations présentées par les six candidats étaient le plus souvent placées sous le signe de l’environnement et de la naturalité.
Ainsi, Marc Joussé et Romain Lefeuvre, qui remportent le premier prix avec Wise Pack, un concept d'emballage comestible dans le domaine de l'hydratation et de la nutrition sportive tentent-ils de concilier sport et écologie.
Grégoire Henry et Tristan Destremau, second prix avec Vinovae, ont pour leur part, mis au point un système permettant de réaliser des échantillons de vin afin de permettre aux clients de goûter avant d'acheter.
Avec Kokoji, gagnant du troisème prix, Antoine André et Carine Galante, tentent d'installer la raw food en France, et proposent des barres céréalières et muesli croustillant grâce à un process de déshydratation à basse température.
Enfin, Alain Rousset, Président du concours Agropole, Président de la région Aquitaine et de l'Association des régions de France revient sur les caractéristiques du millésime du concours Agropole 2015 de la création d'entreprises agroalimentaires mais aussi sur les raisons du succès de l'Agropole d'Agen ainsi que sur la réforme des régions.
Liquides alimentaires : Franck Malinowski, nouveau directeur général de LSDH
Lundi 13 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement