Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 27 mars 2015 - 09h57
Depuis le début de l'année (c'est-à-dire sur les deux premières périodes de quatre semaines), le chiffre d'affaires de la grande distribution (hard discount et drive compris) a augmenté de 2 %. Il est porté par une hausse des volumes de 1,1 %, et notamment de 1,6 % du nombre de produits achetés (l'effet volume des grands formats ou des promotions étant de - 0,5 %). L'effet prix reste positif de + 0,9 % : bien que la déflation se maintienne à - 2,1 %, l'effet mix (innovation, premiumisation) s'accentue à + 3 %. Par rapport à 2014 (voir RIA News n°557), l'évolution en volume se poursuit au même rythme, tandis que l'écart entre baisse des prix et effet mix se creuse.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement