RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 17 mai 2024
Rechercher

Actualités

Marchés

Les industriels charcutiers rejettent l'indication d'origine de la viande de porc

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 12 avril 2013 - 15h38


Malgré les répercussions du scandale de la viande de cheval, la FICT (Fédération des industriels charcutiers traiteurs) reste opposée à l'indication de l'origine de la viande sur ses produits. Même si elle affirme qu'une grande majorité d'entre eux sont élaborés à partir de porc français, son président Robert Volut considère que cette mesure ne pourrait être prise qu'au niveau communautaire pour ne pas déséquilibrer le marché européen.

Soutenue par le passé avec une grande réserve par l'Ania (Association nationale des industries alimentaires), cette position de la FICT est ancienne. Et c'est elle qui a motivé le refus opposé par la FICT, ainsi que par la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution), à une proposition du Sniv-SNCP (syndicat des entreprises françaises des viandes) lors du conseil d'administration d'Inaporc du 20 mars. Une nouvelle réunion s'est tenue avant-hier sans résultat : prochaine étape mercredi prochain.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK