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Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 15h12
Après avoir confirmé ses engagements sur son usine de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (voir RIA News n°443), Findus France poursuit ses initiatives de "marque militante", comme son directeur général Matthieu Lambeaux aime à la qualifier : après la pêche durable et le "sans" (colorant, conservateur, huile de palme), c'est au tour du "Made In France". "Quand d'autres s'exilent, Findus relocalise", proclame une publicité diffusée dans divers médias.
Elle peut se le permettre puisque, malgré une baisse de 7% de ses volumes vendus sous promotion, Findus France a enregistré une croissance de 7,6% de son chiffre d'affaires en 2012, à 211 millions d'euros. En revanche, la hausse des coûts lui a fait perdre un point de marge brute. L'entreprise semble confortée depuis la restructuration de son capital en septembre dernier : Lion Capital a cédé la majorité du groupe (1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires) à JP Morgan et Highbridge, ce qui aurait permis de le désendetter notablement.
Vendredi 17 novembre 2017
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