Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 03 septembre 2015 - 17h05
Dans un contexte de crise laitière, le Groupe Lactalis dénonce, dans un communiqué, "certaines accusations infondées visant à laisser croire qu'il se désolidariserait du consensus et des engagements pris dès la fin du mois de juillet".
"Le Groupe Lactalis a informé l'ensemble de ses partenaires, que dans le cadre de ce consensus, le fruit des hausses acceptées par ses clients sera intégralement affecté au prix du lait payé aux producteurs. C'est ce qui a été fait dès les règlements des livraisons de lait du mois d'août", précise le communiqué.
Lactalis rappelle également que "lors de la réunion du 24 juillet, aucun accord de prix n'a été discuté et que le prix de 340 Euros / 1000 litres annoncé par la FNSEA/FNPL ne sont que des déclarations trompeuses à l'égard des producteurs laitiers".
"La filière laitière Française a besoin d'autre chose que de polémiques. Le consensus trouvé fin juillet, même jugé insuffisant par certains, doit pouvoir s'élargir. La crise des marchés laitiers s'aggrave et l'heure n'est donc pas à la stigmatisation des entreprises mais bien à des recherches d'amélioration de la recette laitière et de la compétitivité de la filière Française", conclut l'industriel.
A consulter : la vidéo de Benoît Rouyer sur la conjoncture laitière au mois d'août
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement