RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 14 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Prix du lait

Les industriels du lait de consommation rejettent les conditions de la médiation

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 24 mai 2013 - 12h49


Après l'annonce du dispositif visant à revaloriser le prix du lait (voir RIA News n°479), le médiateur des relations commerciales agricoles a précisé les modalités de mise en œuvre de ce dernier : "la hausse technique inscrite en pied des factures adressées à compter du 1er juin vient s'ajouter aux tarifs que les parties avaient convenu d'appliquer à cette date, déduction faite des relèvements tarifaires déjà acceptés sur le lait de consommation par rapport au prix moyen de 2012".

Cette précision n'a pas emporté, loin s'en faut, l'adhésion des industriels réunis dans Syndilait. Ils rejettent tant le prix de référence choisi, qui conduit à annuler les dernières hausses tarifaires obtenues, que la méthode du "pied de facture", très difficile à mettre en place informatiquement en si peu de temps. De son côté, la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution) leur demande "d'accepter dans les plus brefs délais les termes du dispositif".

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK