Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le lundi 13 mai 2013 - 11h37
Le médiateur des relations commerciales agricoles espère pouvoir obtenir un consensus sur un dispositif double pour revaloriser les prix du lait. D'une part, la grande distribution a accepté une hausse "technique" à partir du 1er juin et ce, jusqu'à la fin de l'année, "indépendante des négociations commerciales" avec ses fournisseurs, c'est-à-dire avec "mention en pied de facture".
Cette hausse atteint trois centimes par litre de lait de consommation et deux centimes par litre de lait incorporé dans les produits transformés, "un expert technique indépendant" étant chargé de déterminer les coefficients de transformation du lait par grandes catégories de produits.
Par ailleurs - et "en contrepartie" précise le communiqué du médiateur -, les industriels transformateurs garantiront une hausse de 25 euros par 1 000 litres "en moyenne annuelle sur la totalité de l'année 2013". Ces dispositifs devraient commencer d'être effectifs dès le début de ce mois, à condition que l'ensemble des opérateurs y adhèrent.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement