Mercredi 06 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 14 octobre 2010 - 16h14
Le gouvernement a confié à Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'université de Paris-Dauphine, la présidence de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires pour une durée de trois ans.
Créé en 2008 parallèlement à la LME (Loi de modernisation de l'économie), cet Observatoire a déjà rendu public des travaux dans les domaines de la viande de porc, des produits laitiers ainsi que des fruits et légumes.
La Loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche, votée cet été, vise à renforcer ses attributions, en le dotant notamment d'une équipe dédiée au sein de FranceAgriMer.
Un site Internet va être mis en ligne pour diffuser ses résultats. Un premier rapport annuel sera remis au Parlement au printemps 2011. On compte notamment dans son comité de pilotage sept représentants des industries de transformation et trois de la distribution.
Participez à notre sondage sur l'utilité de cet observatoire dans la gestion de la relation commerciale entre les industriels et les distributeurs (en bas de page, colonne de droite)
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement