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Publié le dimanche 06 mars 2011 - 15h17
Le salon Sandwich & Snack Show a été l'occasion de vérifier le dynamisme de la consommation snacking, tant en grande distribution qu'en restauration.
Gira Conseil y a, en effet, dévoilé ses derniers chiffres concernant la restauration rapide : 31,2 milliards d'euros en 2010, en croissance de 58,4% depuis 2004, "quand l'ensemble de la restauration est à +14% seulement", précise Bernard Boutboul, son directeur général. Elle représente désormais 38% du chiffre d'affaires de la consommation hors domicile.
Notant la diversification générale de l'offre, en termes de produits comme de concepts, Gira Conseil met en lumière également la baisse, pour la seconde année consécutive, du prix des sandwichs : 3,18 euros en moyenne, et 2,52 pour le seul jambon-beurre dont l'Indice a baissé de 1,95% en 2010, après une baisse de 3,02% en 2009.
Par ailleurs, les résultats du second Baromètre nutritionnel de la restauration rapide ont été commentés par Audrey Aveaux, directrice de Nutritionnellement : "le critère nutritionnel prioritaire, l'intégration de fruits et légumes, se confirme", explique-t-elle, "mais 53% des critères nutritionnels restent à améliorer".
Ainsi, l'offre de boissons sans sucres ajoutés ou la mise en avant de menus équilibrés pour adultes ont même diminué par rapport à l'an dernier.
Vendredi 17 novembre 2017
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