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Publié le jeudi 17 juin 2010 - 10h37
L'originalité de Stalaven, c'est notamment d'avoir choisi le commerce de proximité - charcutiers-traiteurs principalement - parmi ses cibles prioritaires.
Pari réussi : aujourd'hui, il représente 48% de ses 218,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise bretonne, filiale du groupe Euralis, entend réitérer l'opération en visant cette fois les restaurateurs indépendants.
Selon Denis Bouillon, directeur marketing, ces derniers "sont en attente de produits semi-élaborés afin de pouvoir personnaliser leurs recettes".
Résultat : le lancement de la gamme Cuisine & Créations, visant notamment à garantir la régularité de la réalisation dans l'assiette et la maîtrise du coût portion : "notre objectif est de rassurer les chefs tout en libérant leur créativité", explique Denis Bouillon.
Sur cette cible et grâce au réseau logistique déjà structuré pour le commerce de proximité, Stalaven entend doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2015, en passant de 3.000 clients aujourd'hui à 15000.
Vendredi 17 novembre 2017
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