Vendredi 20 septembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 13 septembre 2012 - 15h33
A quelques semaines de l'ouverture du prochain Sial qui devrait bénéficier cette année de la présence du président de la République, les organisateurs du salon ont fait connaître les résultats d'une étude menée par TNS Sofres et XTC world innovation sur les attentes des consommateurs de sept pays à l'égard de l'innovation alimentaire.
Or cette étude révèle quelques décalages entre les premières et la seconde. Ainsi, les consommateurs se disent encore très réceptifs en matière d'innovation santé, un axe qui serait plutôt en régression dans l'observation des innovations menée par XTC.
L'axe plaisir est, quant à lui, en nette reprise mais les consommateurs préféreraient qu'il s'oriente davantage vers les "petits plaisirs au quotidien" et se montreraient moins sensibles au développement d'une offre haut de gamme.
XTC a d'ailleurs décrypté les innovations qui seront présentées lors du prochain Sial et en a retiré douze tendances ("discount malin", "petits luxes quotidiens", "c'est moi qui l'ai fait", "bon et beau"...) qui seront à découvrir sur le pôle innovation du salon, du 21 au 25 octobre à Paris Nord-Villepinte.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement