RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Actualités

Stratégie

Bel va se diversifier avec MOM

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 26 août 2016 - 12h06


Le groupe Bel est entré en négociations exclusives avec LBO France pour reprendre la majorité du groupe MOM. Avec ses marques Materne et Mont-Blanc, ce dernier a doublé de taille en cinq ans pour atteindre 362 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Une bonne partie de sa croissance provient du succès des compotes en gourde Pom'Potes. Employant 1 300 personnes, MOM dispose de deux usines en France ainsi que de deux autres aux États-Unis où la seconde a été inaugurée il y a un peu plus d'un an (voir RIA News n°576). Mené par Michel Larroche, son président, le management de l'entreprise devrait d'ailleurs conserver sa participation de 35 %.

Pour Bel (2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015), il s'agit d'une véritable diversification dans l'univers de l'épicerie sucrée. Mais fort de sa stratégie de focalisation sur un nombre limité de marques, il entend ainsi « constituer un acteur mondial majeur du snacking sain en portions », nombre de ses propres produits − La Vache Qui Rit, Mini Babybel − pouvant répondre également à cette dénomination. Au premier semestre de l'année, les ventes du groupe fromager sont restées tout juste stables, avec même une baisse de 4 % en Europe, mais son résultat opérationnel a augmenté de 17,8 %.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK