RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 23 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Surgelés

Findus vise 50 % de croissance en cinq ans

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mardi 13 septembre 2011 - 16h41


Avec une croissance de 6% en valeur à fin août, dans un marché des surgelés à +2,7%, Findus conserve son objectif de croissance de 8% pour l'année 2011, portant son chiffre d'affaires de 195 millions d'euros en 2010 à 210 millions.

D'autant que la marque progresse en notoriété, atteignant 62% en spontanée sur les produits surgelés (devant Picard, 43%), et en parts de marché (8,5% sur la dernière période).

Pour tenir l'objectif de 50% de croissance sur cinq ans qu'il s'est fixé, Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, a déterminé trois axes. L'innovation bien sûr, avec onze lancements cette rentrée, dont des légumes en sachets fraîcheur issus d'un partenariat avec Gelagri. Mais également l'entrée sur de nouvelles catégories du surgelé, cinq d'ici à 2014. Et enfin la poursuite des engagements en matière de développement durable.

En attendant d'annoncer une nouvelle promesse au début de l'année prochaine, Findus va augmenter son budget de communication de 50% pour mettre en avant le fait que la marque s'engage toujours sur 100% de son portefeuille, qu'il s'agisse de la pêche raisonnée ou de l'huile de palme.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK