RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Actualités

Traiteur

Fleury Michon prône l'élargissement de l'offre de box

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 29 mars 2013 - 15h49


Après un démarrage en fanfare, le marché des box subit une baisse de 9,3 % en valeur. Avec 16,5 % de parts de marché, Fleury Michon reste en croissance, ainsi que Lustucru (25,3 %). "Pour sortir de la pasta box, nous prônons la largeur d'offre et la segmentation", explique Guillaume Marolleau, chef de marché traiteur. "Il ne s'agit pas de placer des plats cuisinés dans des box, mais de créer de nouveaux segments à base de risottos, de poêlées..."

D'où le lancement d'une gamme de quatre références, baptisée Vraiment Gratiné, après celle de Vraiment Maxi Cheesy (voir RIA News n°449) au mois de septembre. Les box resteront ainsi un cas d'école : outre la chute brutale d'une star des rayons, sa relance éventuelle fait l'objet d'hypothèses diamétralement opposées. En effet, Fleury Michon opte pour une stratégie exactement inverse à celle de Sodebo (39,7 % de parts de marché) qui a choisi de se recentrer sur les seules pâtes (voir RIA News n°464).

Par ailleurs, Fleury Michon relance l'ensemble de sa gamme de plats cuisinés individuels, notamment pour les recettes à base de pâtes, avec une "italianité" revendiquée, et celles à base de viandes. D'ailleurs, après sept ans d'absence sur cette catégorie, la marque revient en publicité télévisée. Avec 32,7 % de parts de marché en valeur, Fleury Michon doit encore renforcer sa notoriété face à Marie (14,6 % de parts de marché).

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK