RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Actualités

Volaille

Doux obtient la validation de son plan de continuation

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 06 décembre 2013 - 10h25


Le tribunal de commerce de Quimper a validé le plan de continuation présenté par le groupe Doux. Recentré sur le grand export (Doux SA) et les produits élaborés (Soprat et la marque Père Dodu), celui-ci "peut se concentrer sur son avenir" avec ses nouveaux actionnaires, D&P (holding de Didier Calmels) et Almunajem, dont l'apport a permis de "diviser par quatre l'endettement de la société".

En 2013, Doux SA va réaliser 380 millions d'euros de chiffre d'affaires en poulets et 29 millions dans les produits élaborés à l'export. Employant plus 1130 salariés en CDI, elle compte trois abattoirs et une usine de produits élaborés. De son côté, Soprat devrait enregistrer 95 millions d'euros de ventes cette année, avec un site à La Vraie-Croix, dans le Morbihan, et 409 employés en CDI.

S'il reste 80 millions d'euros de dette, l'exploitation du groupe serait redevenue excédentaire. Et le groupe espère que les mesures transitoires acceptées par la Commission européenne pour accompagner la suppression des restitutions (voir RIA News n°504) lui permettront de maintenir sa compétitivité sur le marché mondial.

En photo : Jean-Charles Doux et Arnaud marion, président du directoire à la sortie du tribunal. CP : Ouest France

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK