RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1998

    Pepsi reprend l'offensive

    RIA - n°583 - septembre 1998 - page 0

    Dans l'éternelle guerre qu'il livre à Coca-Cola et après plusieurs années de revers inquiétants, Pepsi vient de reprendre l'offensive. En rachetant Tropicana, il supplante son rival dans les jus de fruits.
    Vingt milliards de francs. Un montant rare dans l'agroalimentaire, d'autant qu'il concerne le rachat d'une entreprise réalisant ' seulement ' 12 milliards de chiffre d'affaires. Mais un montant assez justifié quand il s'agit de Tropicana, que le vendeur est Seagram... et surtout s'il donne l'occasion à Pepsi de jouer un bon tour à Coca.Car au-delà de la guerre des colas qu'ils se livrent sur toute la planète, les deux rivaux tentent d'étendre leurs territoires à l'ensemble des boissons rafraîchissantes....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK