RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 29 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Les moteurs de l'innovation dans les régions

    RIA - n°614 - juin 2001 - page 0

    Aujourd'hui, les relais régionaux sont nombreux pour soutenir les entreprises dans leur démarche d'innovation. Des centres techniques aux organismes financiers, les compétences s'organisent. Objectif : une meilleure performance et l'accès à l'espace europ
    Entre l'amorce d'une idée et la mise en marché d'un produit, que de chemin à parcourir ! Les compétences nécessaires pour franchir les différentes étapes de la faisabilité industrielle d'un projet sont en effet nombreuses et couvrent des domaines divers : connaissance des marchés et de la réglementation, mise au point de la formulation et du process, conception des emballages... Si les grands groupes disposent souvent en interne des ressources pour répondre à ces différents besoins,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK