RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 09 septembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    LE PAYS DU DISCOUNT

    RIA - n°617 - octobre 2001 - page 0

    Les trois premiers groupes de distribution allemands détiennent une part de marché de 47 %, cinq de 66 % et dix de 86 %. Le pays compte 70 000 points de vente. En 1999, la part du discount s'élevait à 31,8 % contre 23,4 % en 1991. Les grandes surfaces de plus de 1 500 m² se contentent de 25,6 %.La prédominance du hard discount entraîne l'ensemble de la branche dans la guerre des prix. En 1999, les ménages consacraient en moyenne 15 % de leurs dépenses à l'alimentation (16 % en 1997). Le...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK