RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS

    EN CHIFFRE LE HARD DISCOUNT ATTEINT 13,6 % DE PARTS DE MARCHÉ VALEUR EN 2011

    RIA - n°724 - juin 2011 - page 77

    L'étude Hard Discount Kantar Worldpanel 2011 (Cam 1T2011) révèle une baisse des performances de ce circuit, qui « connaît, depuis deux ans, une certaine fragilité de sa part de marché valeur en France », bien loin des presque 15 % enregistrés en 2008-2009. « La LME a donné plus de marge de manoeuvre aux grandes enseignes pour attaquer le hard discount sur le prix », analyse l'institut d'étude. Conséquence : le HD perd des clients, 500 000 en deux ans, « malgré un parc qui a gagné...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK