RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 14 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2002

    Comment bien profiter des opportunités des MDD

    RIA - n°620 - janvier 2002 - page 0

    Difficile d'ignorer les marques de distributeurs qui représentent 23 % du marché alimentaire. Les PME l'ont bien compris et cherchent à multiplier les partenariats avec les enseignes, sans toutefois renoncer à imposer leur propre marque. Explications sur
    Le concept de marques de distributeurs n'en finit pas d'évoluer. Après les références basiques et les ' mee-too ' (les copies des marques leaders), les enseignes cherchent au travers des MDD (Marques de distributeurs) à se différencier. Il est vrai qu'avec le jeu des concentrations et la pression législative, la tendance est aujourd'hui de trouver les marques nationales plus ou moins aux mêmes prix dans toutes les grandes surfaces. Résultat : les enseignes n'hésitent plus à créer de...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK