RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2003

    Industriels : éduquez pour rassurer le consommateur

    RIA - n°635 - mai 2003 - page 0

    L'anticipation des crises alimentaires passe aussi par un travail pédagogique de fond. Portes ouvertes, expositions, musées... autant de pistes à explorer.
    Nous sommes aujourd'hui, comme toute entreprise, confrontés à un risque d'opinion. La question n'est pas de savoir si c'est juste ou injuste, mais de traiter ce risque nouveau qui s'ajoute à d'autres : risques alimentaires, environnementaux, industriels, monétaires ', reconnaissait dernièrement Franck Riboud, Pdg de Danone, devant un parterre d'actionnaires. Un risque d'autant plus sensible et incontrôlable que le consommateur est de plus en plus déstabilisé et désemparé depuis les crises...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK