RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    Petites et moyennes entreprises : l'union fait la force

    RIA - n°649 - septembre 2004 - page 0

    Se regrouper entre entreprises afin d'être plus performants pour acheter, produire et vendre : l'idée paraît évidente mais la mise en oeuvre de cette mutualisation des hommes et des moyens ne s'improvise pas.
    Partager des salariés entre entreprises, développer une structure commune d'achats, de force de ventes ou de logistique : cette démarche peut encore surprendre mais elle fait son chemin. Et les exemples de sociétés qui ont choisi de s'unir dans un domaine pour être plus compétitives sur leur marché se multiplient.Entre externalisation et croissance interne, cette troisième voie offre bien des avantages. Elle permet bien sûr des économies d'échelle et des gains financiers importants....
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK