RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 20 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    L'innovation, l'arme antimorosité

    RIA - n°653 - janvier 2005 - page 0

    Baisse de la consommation, explosion des coûts des matières premières sont autant de facteurs qui pèsent sur ce marché. Forts d'avancées technologiques, les industriels multiplient les innovations pour relancer la machine.
    Affichant un chiffre d'affaires global de 4,1 milliards d'euros en 2003, le marché des aliments conservés est en panne de croissance. Et pour 2004, les choses ne devraient pas s'arranger. En tout cas dans les grandes surfaces. Certes, les univers et les moments de consommation qui entrent dans le secteur dit de la conserve sont très divers. Pourtant, qu'elles soient de poissons, de viande, de légumes ou bien encore des plats cuisinés, les conserves reculent en hypers et supers, tant en valeur...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK