RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 13 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    LA VIANDE SE TRANSFORME

    RIA - n°654 - février 2005 - page 0

    Pour relancer la consommation, les industriels des viandes et volailles misent sur les produits élaborés. En GMS, la mutation est en marche avec la progression des UVCI. En réponse à ces tendances, équipements et emballages se sophistiquent.
    Comment reconquérir un consommateur qui semble bouder les viandes ? Les initiatives ne manquent pas, tant au niveau de la distribution que de la fabrication industrielle. Tout d'abord, à l'image de ce qui se passe chez nos voisins anglosaxons, la mutation du rayon est en marche avec le développement des unités de vente consommateur industrielles (UVCI). Pour les distributeurs, les avantages sont nombreux : moins de contraintes en terme de traçabilité, un gain de place et des cahiers des charges...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK