RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 30 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    Le statut juridique du merchandising

    RIA - n°655 - mars 2005 - page 0

    Le merchandising a autant d'importance que la conception des produits, car c'est grâce à leur emplacement en linéaire que ceux-ci seront vendus. Cette activité présente quelques risques juridiques.
    L'ensemble des techniques de présentation des marchandises s'appuyant sur le comportement des consommateurs et visant à accroître l'écoulement des produits sur les points de vente ' : tel est le merchandising selon le Petit Robert. L'industriel souhaite avoir la plus grande place possible en linéaire et vendre le maximum de ses produits. Le distributeur souhaite que l'ensemble du rayon soit performant. Il est donc amené à faire des arbitrages sur la place en linéaire des produits des industriels.Il...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK