RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2005

    IFS, le passeport pour les marques de distributeurs

    RIA - n°659 - juillet 2005 - page 0

    Le référentiel d'audit mis en place par les distributeurs français entre dans une phase de généralisation. Un nouveau standard est né.
    Un an. Cela fait tout juste un an que la quatrième version de l'International Food Standard, l'IFS, a été lancé par les distributeurs français et allemands (1). Ce référentiel commun d'audit des sites industriels des fabricants de produits alimentaires transformés sous la responsabilité des distributeurs (MDD, premiers prix) permet de réaliser des vérifications standardisées et de les reconnaître mutuellement. Un enjeu de taille, notamment pour les PME qui fabriquent près de 70 %...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK