RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    Une louche de sophistication

    RIA - n°665 - février 2006 - page 0

    Frais ou longue conservation, les soupes et potages recrutent toujours de nouveaux acheteurs. Les produits frais par la non-sophistication, les produits longue conservation par la sophistication. Mais, encore faut-il savoir ne pas aller trop loin.
    Les Français aiment la sophistication en matière de soupes et de potages... Oui, mais seulement au rayon épicerie (environ 90 % des ventes valeur). Tel est, en tout cas, le constat qui s'impose quand on observe leurs choix de consommation et les niveaux de vente en grande distribution (GMS). En dix ans, en effet, la soupe ' industrielle ' (à l'opposé du fait maison et en dehors des soupes marines, plutôt en baisse) a attiré de plus en plus d'adeptes parmi les mangeurs de soupes : de 30 %...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK