RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 20 juin 2024
Rechercher

Article

X Magazine

X 2017

X 788

    archiveXML - 2006

    Tendance : le poisson sans les contraintes

    RIA - n°667 - avril 2006 - page 0

    Finies les arêtes et les odeurs. Les consommateurs ne veulent plus, ou ne savent plus, cuisiner les produits de la mer. Tout l'enjeu est donc de proposer des produits faciles à mettre en oeuvre.
    Les produits de la mer ont le vent en poupe ! Chaque Français en consomme aujourd'hui 34 kg par an. ' Sur les dix dernières années, le marché a progressé de 2,5 % par an en moyenne, au détriment d'autres protéines ', explique Philippe Paquotte, de l'Ofimer. Leader européen aux côtés de l'Espagne, le marché hexagonal est aujourd'hui tiré par la restauration et les produits traiteur des GMS, qui connaissent des taux de croissance de l'ordre de 10 % l'an. De fait, la restauration commerciale...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK